- International
- Amical
- Luxembourg-Sénégal (0-0)
Le Sénégal accroché au Luxembourg
Luxembourg 0-0 Sénégal
Si la France est un outsider à la victoire finale au Mondial qui débute dans douze jours, alors le Sénégal en est un aussi.
Car faire 0-0 face au Luxembourg est une prouesse que les Bleus ont eux aussi réalisée, en septembre dernier à Toulouse en éliminatoires. Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé avait aligné une équipe remaniée, mais plutôt pimpante, bien que privée de Sadio Mané, légitimement mis au repos après sa saison folle ponctuée par une finale de Ligue des champions il y a cinq jours avec Liverpool face au Real Madrid.
OFFICIEL!Le XI de départ dU Sénégal vs Luxembourg:#Senegal #LUXSEN pic.twitter.com/iB9i7Z0jG8
— Senegal Football (@SenegalFootball) 31 mai 2018
Mané, qui a rejoint sa sélection cette semaine, a constaté depuis les tribunes que sans lui, le secteur offensif sénégalais était nettement moins sexy. Pour tout dire, sur la pelouse du stade Josy-Barthel, si Kalidou Koulibaly et ses partenaires ont dominé (13 tirs à 2, 72% de possession), l’action marquante s’est déroulée à dix minutes de la fin, aux alentours de la ligne médiane, quand l’attaquant de Stoke Biram Diouf a assommé Dirk Carlson dans un duel aérien. Le défenseur luxembourgeois s’est alors relevé péniblement, avec un bandeau massif autour de la tête et en titubant, pour mieux céder sa place à une personne valide.
Les Sénégalais devront clairement hausser leur niveau de jeu lors de leurs deux derniers matchs de préparation, en Croatie vendredi prochain puis face à la Corée du Sud (en Autriche) le lundi suivant.
On ne sait pas si les recruteurs de Monaco, Lens, Le Havre ou encore Manchester United – tous présents ce jeudi soir dans les tribunes – auront le courage de refaire le déplacement.
Également en pleine préparation pour le Mondial russe, le Maroc a aussi bouclé son match face à l’Ukraine par un 0-0, ce soir à Genève.
MP