- International
- Ukraine
Le sélectionneur ukrainien est « prêt à aider son pays »
Le sélectionneur ukrainien Oleksandr Petrakov a lui aussi réagi à l’envahissement de son pays par la Russie et s’est dit prêt à aider l’Ukraine. « Chers frères ukrainiens ! En ces temps difficiles, nous devons nous unir, nous soutenir mutuellement et croire en notre armée et en notre État », commence celui qui est arrivé à la tête de la sélection en août dernier après le départ d’Andreï Chevtchenko. « J’ai 64 ans, j’ai vécu à Kiev toute ma vie, je suis ici maintenant, je ne vais nulle part et je suis prêt à aider mon pays avec ce que je peux et sais faire », ajoute-t-il, déterminé. Il précise que « dans ces moments-là, le sport passe au second plan ».
PETRAKOV SPEAKS The Ukrainian NT manager has commented on the situation:‘Dear Ukrainian brothers! In this difficult time, we must unite, support each other and believe in our Army and our State. We are on our Ukrainian land and we have nothing to fear!’ pic.twitter.com/YrA3JmVM79
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) February 24, 2022
Mais il n’oublie pas le match de barrage pour la Coupe du monde 2022 prévu le 24 mars prochain contre l’Écosse. Oleksandr Petrakov croit « en une victoire rapide » qui permettrait à l’équipe nationale de « se préparer pour les matchs décisifs ». Dans un discours de chef des armées, il ajoute : « Nous sommes tous l’équipe nationale ukrainienne, et nous devons représenter la Grande Nation. » Au nom de la sélection, il conclut : « Nous n’abandonnons pas, nous pensons tous à l’Ukraine et nous vivons à travers l’Ukraine ! »
AEC