- Coupe des confédérations
- Portugal-Mexique (2-2)
Le sélectionneur du Portugal est pour la vidéo
On joue la 21e minute du match Portugal-Mexique, ce dimanche soir, lors de la première journée du groupe A de la Coupe des confédérations.
Pepe célèbre l’ouverture du score du Portugal avec ses coéquipiers. Une joie éphémère. Quelques instants plus tard, l’arbitre argentin Néstor Pitana décide d’annuler le but pour un hors-jeu au début de l’action.
Finalement, le Portugal et le Mexique ont fait match nul 2-2. Interrogé sur l’action litigieuse du but refusé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, s’est prononcé en faveur de l’assistance vidéo.
« C’est une nouvelle règle, si elle fonctionne pour le bien du foot, ça me paraît très bien. Au début, je n’ai pas très bien compris pourquoi le but avait été annulé, je me suis renseigné, il y avait pas mal de confusion. Lors du but du 2-2, il s’est passé des choses pas claires dans la surface, mais bon je l’accepte » , a-t-il lancé dans des propos rapportés par l’AFP.
Reste qu’une nouvelle fois, l’assistance vidéo nous a offert un grand moment de flottement. Tout ça pour attendre la décision de deux types dans une camionnette.
FL