- Mondial 2026
- Qualifications
- Équateur-Paraguay
Le sélectionneur du Paraguay ému aux larmes pour son retour en Équateur
Lágrimas de cocodrilo.
En marge de la rencontre opposant l’Équateur au Paraguay ce jeudi soir pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur argentin du Paraguay Gustavo Alfaro n’a pu contenir son émotion à l’idée d’affronter son ancienne équipe, qu’il a dirigée entre 2020 et 2023. De retour à Quito pour la première fois depuis la fin de son mandat à la tête de « La Tri », le technicien de 62 ans a versé quelques larmes au moment de remercier ses anciens joueurs et supporters.
Gustavo Alfaro y su emoción al hablar de su paso por Ecuador 🇪🇨 como DT de la selección. "A mi nieta le voy a contar el día de mañana que su abuelo tuvo un lugar en el mundo donde fue feliz".pic.twitter.com/z7WVd9uQXy
— VarskySports (@VarskySports) October 9, 2024
Dans une très modeste salle de presse, c’est un « Gustavo Alfaro en tant qu’homme, pas en tant que sélectionneur du Paraguay » qui a tenu à saluer le peuple équatorien pour son soutien pendant ses trois ans de mandat, à la tête d’une équipe qu’il aura menée jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar, alors que l’Équateur avait manqué le précédent Mondial russe. Le Professeur Alfaro a tenu à rappeler qu’il lui faudra toutefois « mettre de côté ses émotions » pour aborder ce match important, qui le mettra aux prises avec son compatriote Sebastián Beccacece, sélectionneur de l’Équateur.
Comme quoi l’Équateur sait aussi se montrer accueillant.
FG