- International
- Argentine
Le sélectionneur de l’Argentine très satisfait de Lo Celso
Alerte frappe de bâtard.
Prêté par le Paris Saint-Germain au Betis Séville dans les dernières heures du mercato, Giovani Lo Celso s’est illustré en sélection la nuit dernière. Le milieu de terrain a largement contribué au succès de l’Argentine face au Guatemala (3-0). Titulaire dans un 4-3-3, le natif de Rosario a inscrit le second but de l’Albiceleste d’une praline des familles, malgré une pelouse bien dégueulasse.
Gio Lo Celso double la marque d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (pourquoi vous ne l’avez pas garder déjà @Chelra96 ?).À noter que Gio semble toujours démonstratif (exubérant?) quand il marque… pic.twitter.com/DWmT9DleyZ
— ?? Cancha Argentina (@CanchaArgentina) 8 septembre 2018
Le joueur de 22 ans a joué l’intégralité de la rencontre en livrant une prestation qui lui a valu les compliments de Lionel Scaloni, sélectionneur intérimaire de l’Argentine, qui a également évoqué son manque de temps de jeu lors du Mondial. « Pourquoi Giovani Lo Celso n’a pas joué à la Coupe du monde ? Je ne sais pas. J’étais dans le staff, mais la vérité c’est que je ne sais pas, a-t-il concédé. Si on le faisait jouer, il fallait sortir d’autres grands joueurs. Je pense plus que jamais que Lo Celso est un grand joueur.(…)Aujourd’hui, il est sorti du lot. Il a de l’expérience, il a joué dans un grand club au PSG. Je suis heureux pour lui, mais il doit oublier la Coupe du monde et ne penser qu’au futur. »
Un avenir qui ne devrait pas s’écrire à Paris. Gare aux regrets.
CG