- National 3
- Bastia
Le SC Bastia a obtenu le report de ses premiers matchs de National 3
Nouveau départ.
De sa relégation sportive en Ligue 2 à sa dégringolade administrative à cause de ses nombreuses dettes, le Sporting Club de Bastia est tombé en National 3 (le 5e échelon national). Il débutera finalement sa saison le 10 septembre prochain face à Propriano à l’occasion du 3e tour de la Coupe de France. Avec un budget enfin validé, les Bleus ont obtenu un (nouveau) report pour la rencontre de championnat contre le FC Bastia-Borgo.
Si Gary Coulibaly, Maka Mary, Romain Achilli et Anthony Derouard viennent renforcer l’effectif – les trois premiers sont des anciens de la maison, le quatrième a évolué au CA Bastia –, ce ne sera pas le cas de Toifilou Maoulida. « Mon objectif et ma condition première étaient de m’engager sur du long terme afin d’apporter ma pierre à l’édifice dans le domaine sportif après ma carrière, mais surtout d’apporter toute mon expérience sur les terrains afin de retrouver le haut niveau le plus rapidement possible. J’étais d’accord sur le contrat fédéral à temps partiel que le club m’avait proposé ; en revanche, mes autres souhaits concernant l’objectif du club de remonter au plus haut niveau rapidement ainsi que ma reconversion n’ont pas été retenus » , a justifié l’homme aux bandelettes sur son compte Facebook.
Par ailleurs, à la suite des incidents qui avaient émaillé la rencontre Bastia-Lyon la saison dernière, le club bastiais a toujours un match de suspension à purger à huis clos hors de ses bases et devra se trouver un terrain provisoire pour la réception de l’US Pontet Avignon, le 16 septembre.
La renaissance du Sporting pourra alors commencer.
FL