- International
- Bulgarie
Le safari polémique de Stoïchkov
Hristo Stoïchkov est au cœur de la polémique depuis plusieurs jours.
Le site de l’organisateur de son safari en Afrique, Mebenca Safaris, a diffusé des clichés du Ballon d’or 1994 aux côtés d’animaux abattus lors de cette escapade africaine. Stella Reicheva, de l’organisation bulgare de protection des animaux, s’en émeut dans le Daily Mail : « Je respecte Stoïchkov et l’admire en tant que joueur. Mais ce qu’il a fait en Afrique, c’est triste et barbare. »
De son côté, l’ex-joueur du Barça s’est défendu à travers une lettre, toujours parue dans le quotidien anglais : « Même si je ne pense pas devoir à qui que ce soit une explication sur mon hobby, je pense avoir besoin de clarifier les choses. Les réserves de chasse sont un contributeur vital pour le bien-être des habitants de cette superbe partie du monde. Les autorités locales ont trouvé que c’était un moyen extrêmement efficace de purger les animaux vieux ou malades. Ils travaillent ensemble avec des gens comme moi, la viande des animaux sert à nourrir les locaux, qui se partagent également les taxes de chasse. C’est pour cette raison que seuls certains animaux peuvent être chassés après l’accord explicite des sociétés de guides de chaque réserve. » Et de finir en beauté : « À ceux qui sont furieux du fait que j’ai tué un animal sauvage, je vous réponds : « Démontrez-vous la même furie envers quelqu’un qui achète des saucisses au bord de la route ? » »
I guess posing with wild animal you’ve needlessley killed with a gun makes you look good right? What a waste. https://t.co/Eh242lpXgE
— Robin Abbott (@robinjabbott19) 1 avril 2016
Imparable.
GD