- En partenariat avec Volkswagen
L’E.S Crac’h, un club amateur électrique
Le 9 décembre dernier, l’E.S Crac’h partait pour son dernier déplacement de l’année dans le cadre de son partenariat avec l’Electric Club by Volkswagen ID. On a suivi cette aventure.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Joueur, coach et désormais président, autant dire que Jeff Guillas a tout connu avec l’E.S Crac’h, son club du golfe du Morbihan. Alors ce n’est pas la tempête Darragh qui vient de balayer la Bretagne qui va empêcher ce chauffagiste de soutenir son club. En ce dimanche de début décembre, Jeff est là, dès le matin, accoudé à la rambarde pour assister au match des vétérans du club, en se réchauffant avec un café noir à la buvette. La victoire de l’E.S Crac’h consommée, il est temps d’engloutir un sandwich au pâté de campagne. C’est sa sunday routine. La baguette est fournie par Au pain qui Crac’h, une boulangerie qui aime les jeux de mots autant que le football, puisqu’elle sponsorise le club. Il s’agit pour Jeff et ses ouailles de prendre des forces. Cet après-midi, l’équipe Une du club se rend à Locmiquélic, à 45 kilomètres de là, pour affronter Port-Louis ES Sud, dans un match du bas de tableau de la poule B de district. Le déplacement s’annonce électrique. Les joueurs arrivent un à un au club-house, mis dans le bain par le coach Guéna : cet après-midi, il faut gagner à tout prix.
La bonne nouvelle, c’est que l’ES Crac’h peut compter sur un allié de circonstance pour ce genre de match. Grâce à Electric Club by Volkswagen ID., l’ES Crac’h fait partie des 80 clubs amateurs qui ont pu accéder gratuitement à des prêts de véhicule de la gamme 100% électrique Volkswagen ID. tout au long de la saison. Une aubaine pour le club amateur qui vient tout juste de fêter ses 50 ans. À Crac’h comme dans de nombreux petits clubs, la mobilité est un sujet. Jeff est bien heureux de pouvoir s’installer au volant de l’ID. 4 floquée aux couleurs du club. Arrivé à Locmiquélic, le vent souffle fort, et les joueurs se réchauffent dans les vestiaires en découvrant le maillot spécial remporté lors d’un des challenges proposés aux Electric Club, qu’ils étrenneront pour l’occasion. Pourtant, malgré les leçons tactiques du coach, rien ne se passera comme prévu. Sous un vent glaçant, Crac’h prend une valise (4-0). Malgré cette défaite, Jeff l’assure, le futur du club sera électrique.
Publirédactionnel