- Angleterre
Le Robin des Bois du streaming condamné à de la prison
D’argent et de stream.
À Liverpool, Jonathan Edge, père de famille de 29 ans, a été condamné ce mardi à 3 ans et 4 mois de prison. Sa faute ? Avoir joué les sauveurs des dimanches après-midi et revendre un service de streaming afin d’offrir du football à moindre coût à ceux qui n’avaient pas les moyens de s’offrir un abonnement Sky. Edge, surnommé par son propre avocat le « Robin des bois des temps modernes », chargeait les flux télé sur des Firesticks, appareil de streaming équivalent à l’IPTV chez les pirates du net. Il les revendait directement depuis son salon, à régler en cash seulement, évidemment.
Le Robin des bois des temps moderne
Les avertissements de la Premier League ? Balayés d’un revers de main. Les lettres de mise en demeure ? Oubliées plus vite qu’une défaite en district le dimanche après-midi. À force de flirter avec l’illégalité, il a fini par se faire pincer. La peine inclut même une sanction distincte pour avoir streamé illégalement.
Kevin Plumb, big boss juridique de la Premier League, n’a pas caché sa satisfaction : « Cette lourde peine montre la gravité de ses actes. Merci à la police du Merseyside pour son excellent travail. » Pendant ce temps, dans les pubs de Liverpool, certains regrettent déjà leur héros du streaming.
Il faudra attendre la saison 2 pour que ses enfants abandonnés se révoltent contre un monde qui leur a enlevé leur père.
MJ