- Coupe du monde U20
- Indonésie
Le retrait de l’organisation de la Coupe du monde U20 a du mal à passer du côté de l’Indonésie
Complètement sonné.
Après l’annulation du tirage au sort de la Coupe du monde U20 lundi 27 mars, la FIFA a décidé de retirer l’organisation de la compétition à l’Indonésie mercredi 29 mars, à cause de son refus d’accueillir la délégation israélienne. Une décision qui a du mal à passer du côté de l’archipel asiatique. Un post de la Fédération indonésienne sur les réseaux sociaux montre toute la désolation des joueurs, les principales victimes de cette situation, lorsqu’ils ont appris que l’Indonésie n’organisera finalement pas la compétition. L’AFP a rapporté les propos de certains joueurs, notamment ceux de l’attaquant de la sélection U20 Rabbani Tasnim : « Nous avions consacré notre énergie, notre temps, notre sueur et même notre sang à cette compétition, mais en un instant, ça a échoué pour des raisons politiques. »
Mimpi itu tetap harus dikejar dan kesempatan besar pasti akan terus datang.✨
Terima kasih untuk selalu konsisten berjuang membela Merah Putih di kancah internasional, adik-adik. Pertahankan semangat juangmu dan terus fokus dalam mengejar cita-citamu.#KitaGaruda pic.twitter.com/AGY12e1cZP
— PSSI (@PSSI) March 29, 2023
Alors qu’en tant que pays hôte, les Indonésiens étaient qualifiés automatiquement, cette participation pourrait être fortement comprise puisqu’une suspension plane au-dessus de leurs têtes si la FIFA décide de sanctionner la Fédération indonésienne. Dans un pays qui respire le football, cette nouvelle est un coup rude à encaisser, d’autant plus qu’une large partie de la population est favorable à l’accueil de cette compétition.
L’archipel en avait pourtant bien besoin.
LB