- Ligue des champions
- J4
- Gr. D
- Mönchengladbach/Juventus (1-1)
Le retour gagnant de Lichtsteiner
Le 23 septembre dernier, la Juventus affronte Frosinone pour le compte de la 5e journée de Serie A. À la mi-temps du match, le Suisse ressent des difficultés respiratoires. Par mesure de sécurité, le club décide d’envoyer le joueur à l’hôpital pour un check-up.
Ce que les médecins pensaient être une simple crise respiratoire est en réalité une arythmie cardiaque bénigne. Rien de très grave en soi, mais une anomalie qui doit être soignée. Le 2 octobre, le latéral droit passe sur le billard. Si l’opération se passe bien, les médecins n’arrivent pas à se prononcer sur une date de guérison. Le club parle alors d’un mois d’indisponibilité, tandis que certains spécialistes annoncent plutôt un retour en avril. La santé du Bianconeri s’améliore de jour en jour.
Ce mardi soir, face au Borussia Mönchengladbach, Lichtsteiner était de nouveau sur la feuille de match d’Allegri. La Juve ne réalise pas une bonne entame de match. Johnson surprend la défense dès la 18e minute et ouvre le score pour les Allemands. Titularisé à son poste d’arrière droit, l’ancien de la Lazio réalise un gros début de match. Rien ne passe. Juste avant la mi-temps, Pogba sert l’Helvète d’une passe sublime. Ce dernier ajuste le portier adverse d’une frappe du droit. La Juventus, malgré l’expulsion d’Hernanes à la 56e minute, réussit à accrocher le nul. Après le match, le joueur s’est confié à la Gazzetta : « Même si nous voulions gagner, vu comment le match a tourné avec l’expulsion, on s’en sort bien. Ce soir, c’est une renaissance. Pour moi, il était très important de revenir tout de suite, même après seulement deux séances d’entraînement avec l’équipe. »
L’horlogerie suisse, une valeur sûre.
TC