- International
- Argentine
Le retour du Messi
Le 27 juin dernier, à l’occasion d’une nouvelle finale perdue avec l’Argentine contre le Chili, Lionel Messi annonçait sa retraite internationale. Deux mois plus tard, la Pulga est revenue sur sa décision et se prépare à affronter l’Uruguay cette nuit pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
Le sélectionneur, Edgardo Bauza, a confirmé que le joueur phare de l’Albiceleste pourrait commencer le match contre l’Uruguay. Il s’est voulu rassurant quant à l’état physique de son joueur en affirmant : « Messi a travaillé normalement aujourd’hui. Il a très envie de jouer. » Il a aussi réfuté toute rumeur d’une demande du FC Barcelone pour que Lionel Messi soit préservé durant ces éliminatoires. Javier Mascherano a aussi tenu à rendre hommage à son compatriote et coéquipier au Barça en conférence de presse : « Messi a pris la bonne décision. Cela aurait été un péché, quelque chose de très triste, de ne plus le voir jouer avec le maillot de l’Argentine. Cela aurait eu des conséquences pour l’équipe et un impact au niveau mondial. »
Toute la sélection argentine compte donc plus que jamais sur son prodige pour « un match difficile » contre le rival uruguayen.
RR