- Coronavirus
- France
Le retour de la Ligue 1 repoussé au mois d’août ?
Retarder l’échéance.
D’après des informations du Parisien, les championnats français pourraient ne pas reprendre avant le mois d’août. Dans sa prise de parole prévue ce mardi à 15 heures, le Premier ministre Édouard Philippe pourrait effectivement annoncer que les manifestations sportives, même à huis clos, ne seront pas autorisées avant cette date.
« Nul ne peut écarter, d’une phrase en fin de discours, que le Premier ministre glisse quelque chose sur le sport. Ce n’est pas la priorité. Ce qui ne signifie pas, pour autant, que certains arbitrages n’aient pas déjà été pris », glisse un connaisseur du dossier au quotidien francilien.
Une décision qui pourrait faire un choc aux dirigeants du football français, alors que ces derniers envisagent toujours une reprise avant l’été, la santé économique de certains clubs étant en jeu. Ainsi, le calendrier de la LFP visant un retour de la Ligue 1 le 17 juin serait balayé. En revanche, une telle décision ne provoquerait pas un arrêt automatique des saisons en cours, sachant que l’option de boucler l’exercice 2019-2020 entre septembre et décembre, comme proposé par Jean-Pierre Rivère et Jean-Michel Aulas, reste une possibilité, comme l’indique Le Parisien.
Rendez-vous à 15 heures.
QC