- L1
- Bordeaux
Le retour de Gillot
Les retrouvailles entre Francis Gillot et le FC Sochaux devraient être un moment unique, ce dimanche ; une première à Bonal pour l’ancien dompteur de lionceaux.
« Je n’attends rien… Je sais que j’ai beaucoup travaillé pour le club pour en arriver où l’on était en fin de saison dernière (qualification pour l’Europa League, ndlr), explique le coach bordelais. Mais peu importe… faudra juste se méfier de cette équipe. »
Un pan de vie que Gillot zappe malgré tout difficilement. « On prépare ça de la même façon qu’au quotidien… On est des grands garçons*, on a de l’expérience,ajoute-t-il. Revenir, c’est quand même un peu particulier parce qu’on va revoir des gens et des joueurs que l’on a côtoyés pendant trois ans et demi, et même dix ans pour moi. »
Quand à son homologue du jour, pas de mystère. « Je connais Éric Hély, il était responsable à la formation… Je le voyais toutes les semaines et je faisais un point avec lui le vendredi, pour m’envoyer les joueurs pros (sic),précise-t-il.C’est quelqu’un d’attachant, très professionnel, et je ne suis pas étonné qu’il soit là. C’est une bonne chose pour lui. »
Fort d’une première manche remportée (1-0, 18e journée), Francis Gillot sait ce qu’il lui reste à faire pour se faire détester.
*Francis Gillot, René Lobello, Alain Bénédet et Nicolas Maurice-Belay, tout passés par Sochaux.
LB