Après trois victoires d’affilée, le Red Star a raté le coche contre Cholet dans un stade Bauer à guichets fermés (1-2). Les hommes d’Habib Beye ont pourtant dominé la rencontre. Martin Experience a sauvé une tête de Loïc Kouagba sur sa ligne (18e), Fodé Doucouré a trouvé le poteau (36e) et Baptiste Valette s’est opposé à Hacène Benali (33e), Aniss El Hriti (45e+1) ou Jovany Ikanga (52e). Piégé par un accrochage dans la surface, le Red Star a concédé l’ouverture du score sur un penalty de Noah Fatar (45e+5). Doucouré a égalisé (57e), sans que son équipe ne réussisse à faire la différence par la suite. Sur un fil à la suite du deuxième jaune du capitaine Kouagba (71e), les Audoniens ont été sauvés par leur poteau (89e) puis leur gardien Ludovic Butelle (90e), avant de craquer en contre devant Andgelo Mosset (90e+3).
Le SO Cholet crucifie le Red Star FC dans les arrêts de jeu
— Championnat National (@NationalFFF) May 12, 2023
Aucun prétendant à la montée n’a gagné. Leader virtuel pendant un temps grâce à une frappe chirurgicale d’Alain Ipiélé, Dunkerque s’est fait reprendre à Bourg-en-Bresse (1-1). Concarneau s’est même incliné contre Le Puy, porté par le doublé de Mohamed Ben Fredj (2-1). Les relégués n’ont pas fait de la figuration, puisque le Paris 13 Atlético a brisé les derniers espoirs versaillais de montée (1-0). Le grand gagnant du soir se nomme donc Martigues, toujours leader avant de défier Nancy lundi. En bas de tableau, Villefranche a réalisé la belle opération en éparpillant le Stade briochin dans le match de la peur (5-1). Un succès synonyme de sortie de la zone de relégation.
Après cinq défaites de rang, Avranches s’est aussi donné de l’air face à la lanterne rouge Bastia-Borgo (3-1). Noah Françoise a idéalement lancé les siens en marquant après seulement 95 secondes de jeu sur une offrande de Nicolas Mercier, permettant aux Normands de revenir à hauteur du premier non-relégable, Bourg-en-Bresse. La course au maintien s’annonce terriblement indécise, et Châteauroux fera partie de l’équation. La Berrichonne a mordu la poussière à Sedan, par deux coups de tête de Mohamed Fadhloun et Maxence Carlier, venu punir la sortie hasardeuse de Tommy Plumain, avant que le buteur maison Alexandre Ramalingom ajoute sa pierre à l’édifice (3-2). Les Castelroussins ne comptent que deux points d’avance sur la zone rouge à deux matchs de la fin.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.