- Coupe de France
- 16es
- Résumé
Le Red Star s’offre Lens, Montpellier s’en sort
Red Star 3-2 Lens
Buts : Ba (20e), Michel (83e) et Dzabana (90e+1) pour le Red Star // Medina (29e) et Doucouré (49e) pour le Racing.
L’avant-match offert par ses supporters au pied du stade Bauer avait donné le ton, le terrain a suivi : le Red Star de Cheikh N’Doye (National) a retourné à domicile le cinquième de Ligue 1, Lens, se hissant en huitièmes de Coupe de France au terme d’un joli scénario (3-2). Les Artésiens se sont d’ailleurs fait surprendre en premier : après avoir forcé un bon Wuilker Faríñez à l’envolée (19e), l’ancien Sang et Or Benjamin Gomel, intenable, a parfaitement servi Pape Meïssa Ba pour l’ouverture du score des locaux (1-0, 20e), avant une autre alerte signée Jimmy Roye (23e). Pour sa première titularisation en pro, le Portugais David Costa n’est pas passé loin de l’égalisation (25e), mais c’est finalement un coup de casque de Facundo Medina sur corner qui a remis le Racing dans le match (1-1, 29e).
Les supporters du #RedStar font leur apparition à Bauer ! #CoupedeFrance pic.twitter.com/EYLG6F1T9f
— Florian (@BrassartFlo) March 6, 2021
À la reprise, Lens a haussé le ton, et après une occasion sur laquelle le mètre soixante-dix de Corentin Jean s’est fait sentir (46e), Cheick Doucouré a profité d’un travail de l’ancien Troyen pour mettre les siens devant avec une énorme frappasse (1-2, 49e). Après l’intrusion d’une grosse trentaine de supporters locaux derrière la cage de Raphaël Adiceam, l’Étoile rouge a pris les choses en main, butant longtemps sur Faríñez, jusqu’à ce que l’international vénézuélien se rende coupable d’un mauvais renvoi profitant à Diego Michel qui venait d’entrer (2-2, 83e). L’exploit était en marche, et Alan Dzabana a plié ça au buzzer en reprenant un centre venu de la gauche (3-2, 90e+1). Ça méritait bien de pouvoir célébrer tout ça avec les fans, et même d’envoyer quelques feux d’artifice.
Olympique d’Alès en Cévennes 1-2 Montpellier
Buts : El Bakkal (22e) pour l’OAC // Ferri (12e) et Laborde (85e) pour le MHSC.
Dans ce match des voisins, ce sont les professionnels qui ont rapidement pris les devants grâce à Jordan Ferri (0-1, 12e). Mais la formation de National 2, qui a finalement réussi à accueillir le MHSC à domicile, a répondu grâce à sa recrue Oussama El Bakkal (1-1, 22e). Il a fallu attendre l’entrée de Gaëtan Laborde après l’heure de jeu pour voir les Héraultais enfin souffler, l’ancien Bordelais reprenant avec brio un centre du même Ferri (1-2, 85e) après un poteau de Téji Savanier (81e). Fin de parcours pour l’Olympique au nom le plus long de France.
Dans les deux autres seizièmes du début d’après-midi, Sedan (N2) s’est imposé sur le pré du FC Saint-Louis Neuweg (0-2), alors que le GFA Rumilly Vallières (N2) a brillé en éliminant le FC Annecy (National) au bout de la séance de tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.).
Saint-Louis Neuweg 0-2 Sedan
Buts : Ramalingom (85e) & Dahchour (83e) pour les Sangliers
Rumilly Vallières 1-1 (6-5) FC Annecy
Buts : Liongo (29e) pour Rumilly Vallières // Fillon (53e) pour Annecy Expulsion : V. Di Stefano (90e+4) pour Rumilly Vallières
Résultats de la Coupe de FranceJB, au stade Bauer