- France
- Red Star
Le Red Star officiellement vendu à 777 Partners
Ça va gueuler à Bauer.
Ce mercredi, le fonds d’investissement américain 777 Partners a acquis 100% des parts du Red Star. Le club l’a annoncé dans un communiqué. Le président Patrice Haddad (qui conserve son poste), le groupe Réalités et Guillaume Rambourg étaient les trois détenteurs du club. « Je suis intimement convaincu, au terme d’une longue réflexion, que 777 Partners est le meilleur choix pour garantir et pérenniser les valeurs de notre club, tout en lui donnant les moyens de s’ouvrir des perspectives inédites », a déclaré le président du club de Saint-Ouen. Le fonds d’investissement basé à Miami a déjà racheté le Standard de Liège, Vasco de Gama et le Genoa. Mais il n’a pas réussi à acquérir Cruzeiro.
C’est une étape majeure dans la grande et prestigieuse histoire du @RedStarFC, longue de 125 ans. À l’issue d’une procédure de consultation et d’agrément, le club à l’Étoile rouge est désormais détenu à 100% par 777 Partners
— Red Star FC (@RedStarFC) May 11, 2022
Cette nouvelle va faire beaucoup de bruit en tribune Rino Della Negra. Ces dernières semaines, le Collectif Red Star Bauer a tout fait pour faire capoter ce rachat. Les supporters craignent l’abandon des valeurs du club en passant sous pavillon américain. Il faut dire que les exemples hexagonaux de club rachetés par des fonds d’investissement (Nancy, Bordeaux ou Lille) n’incitent pas à l’optimisme.
Aujourd’hui est un jour sombre dans l’histoire du Red Star Plus que jamais #777NotWelcome ! Le combat ne fait que commencer https://t.co/LlITgphLRM
— Collectif RS Bauer (@stadebauer) May 11, 2022
« Nous sommes venus au Red Star FC pour tout ce que ce club historique du football français représente depuis 125 ans. Nous respectons pleinement l’ADN du club, et notre ambition est principalement d’élargir ses horizons tout en conservant ce qui rend le Red Star FC unique. Nous voulons continuer de développer le centre d’entraînement de Marville afin d’offrir au club le meilleur cadre possible aux jeunes et à l’équipe première. L’objectif à court terme est de monter en Ligue 2 pour que le Red Star FC retrouve son centre de formation, et puisse enfin conserver les fantastiques talents de la région parisienne, qui seront au cœur du projet sportif du club », a communiqué Josh Wander, fondateur de 777 Partners.
Les supporters sont déçus, Gérard s’est fait Piqué son idée.
LB