- France- Red Star
Le Red Star lance son troisième maillot sous forme d’un tatouage
L’étoile rouge dans la peau.
Le Red Star de Saint-Ouen lance aujourd’hui l’opération « The Third Shirt » . Un maillot qui ne ressemble en rien à celui des autres clubs puisque qu’il s’agit là d’un tatouage « éphémère à apposer sur le cœur » qui fait écho à la devise du club de la banlieue rouge parisienne « Notre Cœur, Notre Force. »
Patrice Haddad, président du pensionnaire de National 1, explique vouloir « envoyer un message fort à nos supporters et au monde du foot en général. Oui, nous sommes un club professionnel. Oui, nous évoluons, nous transformons le club. Mais nous n’oublions pas pour autant les valeurs fondatrices qui sont les nôtres[…]être un club de football en 2019, sans se couper de sa culture populaire. » En effet, avec cette opération, le club veut s’opposer à la mode du troisième maillot qui, selon eux, « ne répond à aucune nécessité sportive, ces maillot représentent surtout une tentation commerciale » . Dans le respect de la philosophie du club, le tatouage sera disponible selon le principe du prix libre où chacun donne ce qu’il peut ou ce qu’il veut.
THE THIRD S̶H̶I̶R̶T̶Si dans le foot la mode est au 3e maillot, le @RedStarFC a décidé d’en lancer un dans la lignée de ses valeurs. #TheThirdShirt est un tatouage à apposer sur le cœur.Dispo ce soir à Bauer.Prix libre ?? https://t.co/QsWGwdDnG0#NotreCoeurNotreForce pic.twitter.com/KvCLlgLdz1
— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) October 4, 2019
« Le vrai supporter, torse nu été comme hiver, il n’a pas besoin d’une étoffe pour savoir quelles sont ses couleurs. »
AD