- National
- J2
- Résumé
Le Red Star giflé, Nîmes frustré
Gros coup d’arrêt.
Une semaine après avoir lancé sa saison avec un succès à Épinal (1-2), le Red Star espérait profiter de son déplacement sur la pelouse d’un autre promu, le GOAL FC, pour confirmer son statut de favori à la montée et enchaîner. Mais les Audoniens ont vécu une soirée bien plus compliquée que prévue ce vendredi, comme en atteste l’ampleur de leur revers (3-1). Les Lyonnais ont fait parler leur froid réalisme et il aurait fallu davantage qu’un but tardif de Cheikh Ndoye pour les empêcher de décrocher la première victoire de leur histoire en National. Au repos la semaine dernière, en attendant que Sochaux soit fixé sur son sort – les Lionceaux évolueront finalement bel et bien dans ce championnat en 2023-24 -, Versailles croyait prendre un bon démarrage sur le terrain de Martigues. Sauf qu’Amine Hemia et Samir Belloumou ont répondu à l’ouverture du score de Mondy Prunier et les Yvelinois sont donc encore fanny (2-1). Contrairement à Châteauroux, qui a débloqué son compteur en dominant Niort (2-0).
Le GOAL FC mène 3-0 !
Suivez le match en direct sur https://t.co/nqxOy8CVIp#NationalFFF pic.twitter.com/A8NG8JiGPz
— Championnat National (@NationalFFF) August 18, 2023
Rattrapé par Martigues lundi (1-1), Nîmes a vécu un scénario similaire en fin de semaine, cette fois à Rouen (1-1). Même déconvenue pour Nancy, qui a mené à deux reprises devant Épinal, avant de devoir se résoudre à partager les points avec son voisin vosgien (2-2). Villefranche a pris le meilleur sur Cholet au buzzer (2-1). Avranches, enfin, a signé le carton de la soirée face à Marignane-Gignac (3-0).
S’il l’emporte devant Dijon, lundi (18h30), Le Mans sera la seule équipe à six points en deux journées. Et donc leader, forcément.
Châteauroux 2-0 Niort
Buts : Njike (26e) et Durbant (72e)
Nancy 2-2 Épinal
Buts : Tayot (4e) et Delos (50e) pour l’ASNL // Lepaul (35e) et Mazzei (68e) pour le SAS
Expulsion : Zogba (85e) pour le SAS
GOAL FC 3-1 Red Star
Buts : Assef (19e), Camara (35e) et Goncalves (61e) pour les Rhodaniens // Ndoye (82e) pour les Audoniens
Martigues 2-1 Versailles
Buts : Hemia (49e) et Belloumou (51e) pour les Sang et Or // Prunier (24e) pour le FCV
Rouen 1-1 Nîmes
Buts : Allee (76e) pour le FCR // Mbina (67e) pour les Crocos
Avranches 3-0 Marignane-Gignac
Buts : Pierre (47e) et Nsimba (60e, 76e)
Villefranche 2-1 Cholet
Buts : Moulaye (56e SP) et Louzif (90e+4) pour le FCVB // Jarju (5e) pour le SOC
Habib Beye sur le ramadan : « J’appelle ça de la discrimination religieuse »RB