- National 1
- J3
- Sedan-Red Star (0-2)
Le Red Star enfonce Sedan et prend la tête
Sedan 0-2 Red Star
Buts : Ikanga (36e et 63e)
L’étoile rouge brille de nouveau.
Tout en maîtrise sur la pelouse de Sedan, le Red Star s’en est remis aux deux premiers buts en National 1 du jeune Jovany Ikanga pour l’emporter. Une victoire qui place la bande d’Habib Beye en tête du championnat.
Des Audoniens qui démarrent fort, et qui auraient même pu profiter de cette déviation de Pires vers son propre but pour mener d’entrée, mais Lambet veillait (7e). Dans la foulée, Gomel se joue de la défense francilienne en contre, mais Butelle sort parfaitement (9e). Peu à peu, les Sangliers sortent de leur réserve, mais se font punir sur un long centre qui profite finalement à Ikanga, qui ouvre la marque de près (0-1, 36e). Sur coup franc, Pires est proche d’égaliser dans la foulée, mais son coup de casque fuit le cadre (37e).
Après le repos, la lanterne rouge pousse fort, et il faut un sauvetage in extremis de Doucouré pour sauver les visiteurs sur une tentative en bout de course de Khous (55ee). Balayé la semaine passée par Le Mans, Sedan voit tous les éléments en sa défaveur en ce début de saison. Sur une déviation de la tête de Ndoye, Ikanga profite de l’intervention manquée de Pires pour doubler la mise, non sans un brin de réussite (0-2, 63e). Ndoye qui frappe ensuite directement sur Lambet (65e) ; sans conséquence, puisque malgré la tentative de Ramalingom sortie par Butelle (80e), cette formation de Sedan n’a pas les armes pour recoller.
Le Red Star premier, Sedan dernier : en voilà un joli grand écart.
Sedan (4-3-3) : Lembet – Taillan, Soukouna, Pires, Silva – Vanbaleghem, Ayari, Khous (Rogie, 84e) – Maes (Hamek, 72e), Gomel (Ramalingom, 77e), Keita. Entraîneur : Olivier Saragaglia.
Red Star (4-3-3) : Butelle – Doucouré, Meyapya, Kouagba, Hachem (El Hriti, 85e) – Ndoye, Dembi, Cadiou (Guel, 64e) – Macalou (Vialla, 85e), Ikanga, Durand (Ghabaoui, 88e). Entraîneur : Habib Beye.
TB