Décalé ce samedi à 19h30 pour pouvoir fêter comme il se doit la dernière de l’historique tribune Ouest Rino Della Negra, construite en 1922, mais bientôt détruite dans le cadre de la rénovation de Bauer, ce choc d’historiques entre le Red Star et Nîmes a vite tourné en faveur des Audoniens. Leaders de National, les hommes d’Habib Beye n’ont pas fait de sentiments dans cette soirée chargée d’émotions pour les habitués et amoureux de Bauer. Devant leur mythique gradin, enchevêtrement de briques et de poutres métalliques, les Audoniens ont plié l’affaire en à peine dix minutes. Damien Durand a d’abord décoché une flèche dans le petit filet, depuis l’entrée de la surface, pour lancer les festivités (1-0, 2e).
Huit minutes plus tard, à peine, et grâce à son pressing agressif, le Red Star a fait le break sur un geste de classe de Merwan Ifanoui. En pleine surface, ce dernier a talonné pour Achille Anani qui a ouvert son pied droit pour tromper Tao Paradowski, plein de sang-froid (2-0, 10e). Les troupes d’Habib Beye ont ensuite confisqué le cuir, en attendant de trouver une faille dans le bloc nîmois. Damien Durand est passé tout proche du doublé, mais a buté sur un grand Paradowski (50e), qui a ensuite écœuré Benali (57e) et Botella (90e). Pas de quoi contrarier le Red Star, qui reprend ses aises en tête du National avec 8 points d’avance sur Niort, qui se déplace lundi sur la pelouse de Martigues, autre candidat à la montée.
Le nouveau Bauer est bien parti pour voir la Ligue 2.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.