S’abonner au mag
  • Coupe du monde des clubs

Les douze clubs européens qualifiés pour la Coupe du monde des clubs sont connus

FL
Les douze clubs européens qualifiés pour la Coupe du monde des clubs sont connus

Pas de Barça, d’AC Milan ou de Liverpool, mais bien Salzbourg : la FIFA contre la Superligue.

Après la défaite d’Arsenal face au Bayern Munich ce mercredi (1-0), le Red Bull Salzbourg a officiellement validé sa qualification pour la Coupe du monde des clubs 2025 aux États-Unis. Les décuples champions d’Autriche en titre obtiennent le douzième et dernier ticket européen. Ils accompagneront ainsi le Real Madrid, l’Atlético, Manchester City, Chelsea, le Bayern, Dortmund, la Juventus, l’Inter, Porto, Benfica et le PSG.

Si Salzbourg a pu se qualifier à la place d’autres gros poissons, c’est tout simplement parce qu’un pays européen ne peut pas envoyer plus de deux représentants à la Coupe du monde selon le règlement, à moins d’avoir eu au moins trois vainqueurs de la Ligue des champions au cours des quatre dernières saisons. Pour rappel, l’UEFA décernait les précieux sésames selon les résultats obtenus en C1 depuis la saison 2020-2021, les vainqueurs de la compétition étant directement qualifiés. Salzbourg est ainsi classé à la dix-huitième place du classement européen, s’étant à chaque fois qualifié pour la phase de groupes de la compétition.

Red Bull donne décidément des ailes.

Mondial des clubs : un terrain de jeu idéal pour les nouvelles recrues

FL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
152
250

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine