- Serie B
- J35
- Venezia-Modena (5-0)
Le récital de Joel Pohjanpalo face à Modène
Si Venise regarde désormais vers le haut, elle le doit bien à Joel Pohjanpalo.
Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, il y a deux ans, durant Finlande-Danemark (1-0) lors de l’Euro 2020, l’international finlandais – actuel capitaine du Venezia FC en Serie B – était devenu le premier buteur finnois en compétition officielle. Ce lundi, à l’occasion de la 35e journée de l’antichambre du foot italien, le bomber venu du Nord a fait beaucoup de dégâts dans la défense de Modène en inscrivant… un quadruplé (victoire 5-0 des locaux).
JOLLE!
Joel Pohjanpalo osui tänään _neljästi_ Modenaa vastaan. Pitkään putoamista vastaan taistellut joukkue on yhtäkkiä pisteen päässä nousukarsintapaikasta. Huippuvireinen Pohjanpalo jakaa nyt maalipörssin kärkipaikan 17 osumallaan. #Huuhkajat pic.twitter.com/UVNsQH4Zbs
— Roni Raunola (@roniraunola) May 1, 2023
Devant les tifosi en délire du stadio Pierluigi Penzo, Pohjanpalo a d’abord ouvert le score d’un tir croisé en reprenant un centre venu de la droite d’Antonio Candela (aucun lien de parenté avec Vincent) avant de doubler la mise, au retour des vestiaires, en terminant de près une sublime action collective des Arancioneroverdi. Avant sa sortie à la 83e minute, Pohjanpalo va inscrire deux nouvelles réalisations dont un sublime piqué, puis un penalty frappé plein axe. Au total, le Finlandais compte dix-sept réalisations en championnat depuis le début de la saison, ce qui lui permet de partager le trône de meilleur buteur avec l’international péruvien de Cagliari, Gianluca Lapadula. Ce carton permet surtout au club de la « Reine de l’Adriatique » de revenir à un point de la Reggina, huitième, et donc des play-off d’accession à la Serie A.
La preuve que Pohjanpalo peut redonner des couleurs !
AC