- C1
- Gr. D
- Shakhtar-Real Madrid (0-5)
Le Real s’essuie sur le Shakhtar
Shakhtar Donetsk 0-5 Real Madrid
Buts : Krystov (38e, CSC), Vinicius Junior (51e, 56e), Rodrygo (65e) et Benzema (90e+2) pour le Real
À Kiev, le Real a fait sa loi.
Peu inquiétés par une équipe du Shakhtar incapable de créer du danger dans les vingt derniers mètres, les Madrilènes ont déroulé pour glaner leur deuxième succès en C1 cette saison (5-0).
Il aura fallu 38 minutes aux joueurs espagnols pour faire sauter le verrou orange. C’est un centre de Lucas Vázquez en direction de Karim Benzema, mal jaugé par Serhiy Kryvtsov, qui termine au fond et permet au Real de rentrer au vestiaire en tête (0-1, 38e). Au retour des vestiaires, c’est une avalanche qui tombe sur la tête des ouailles de Roberto De Zerbi. À la suite d’une touche en arrière interceptée par Benzema, Luka Modrić trouve Vinicius au cœur de la surface qui fait le break (0-2, 51e).
Le festival du feu follet brésilien peut commencer et va inscrire un doublé en cinq minutes : à gauche de la surface, il élimine quatre joueurs et termine le travail de près (0-3, 56e). Peu après l’heure de jeu, le trio Benzema-Vinicius-Rodrygo fait des étincelles et c’est au tour du dernier cité de participer à la fête (0-4, 65e). En fin de rencontre, Benzema éteint les lumières de l’Olimpiski au point de penalty (0-5, 90e+2) et rappelle que les deux défaites face au Shakhtar, en C1 l’an dernier, sont déjà loin pour la machine de guerre de Carlo Ancelotti qui se replace dans ce groupe D.
Shakhtar (4-2-3-1) : Trubin – Dodô, Marlon, Kryvtsov, Ismaily (Korniienko, 75e) – Maycon, Tete (Marlos, 46e) – Pedrinho, Alan Patrick (Stepanenko, 79e), Solomon (Marcos Antonio, 46e) – Fernando (Mudryk, 75e). Entraîneur : Roberto De Zerbi.
Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Lucas Vázquez, Eder Militão (Vallejo, 87e), Alaba, Mendy (Marcelo, 69e) – Kroos (Valverde, 78e), Casemiro, Modrić (Camavinga, 78e) – Rodrygo (Asensio, 78e), Benzema, Vinicius Jr. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Résultats et classement de la Ligue des championsAC