- Liga
- J3
- Real Madrid-Levante (1-1)
Le Real perd Marcelo, Benzema et deux points face à Levante
Real Madrid 1-1 Levante
Buts : Vázquez (36e) pour le Real Madrid // Lopez (12e) pour Levante
À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Marcelo est à une frappe d’offrir la victoire à son équipe. À la place, le Brésilien voit son gardien repousser sa frappe. Dans son élan, le latéral laisse traîner ses pieds dans le visage d’un joueur de Levante et récolte un carton rouge qui transforme officiellement la partie en cauchemar pour Madrid.
À l’image de son début de saison, le début de match du Real est un peu laborieux. Actifs offensivement, les Merengues se font surprendre en défense sur la première action dangereuse de Levante. Sur une longue touche, Ivi Lopez trompe d’abord Dani Carvajal, puis Casilla pour glisser la balle au fond des filets. Avec cette ouverture du score, c’est un promu sans complexe qui casse l’ambiance de Santiago Bernabéu. Piqués au vif, les Madrilènes tentent de répliquer, mais ils doivent d’abord faire face à la sortie sur blessure de Karim Benzema, remplacé par Gareth Bale. Et c’est finalement en fin de première période qu’après une tête de Sergio Ramos repoussée par le gardien, Lucas Vázquez reprend la balle en filou pour égaliser. La suite de la rencontre est stérile pour les joueurs de Zinédine Zidane.
Sans Cristiano Ronaldo qui purge toujours sa peine (cinq matchs de suspension), le Real Madrid enchaîne son deuxième match nul d’affilée après celui concédé face à Valence il y a quinze jours.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaMA