- Liga
- J8
- Getafe-Real Madrid (0-1)
Le Real maîtrise tranquillement Getafe
Getafe 0-1 Real Madrid
But : Militão (3e) pour le Real
Le Real contrôle toujours Madrid.
Dans le derby de la capitale espagnole, la bande à Ancelotti a raflé la mise sans trop forcer face à Getafe ce samedi soir (0-1), au Coliseum Alfonso Pérez. Les Madrilènes commencent fort en prenant rapidement l’avantage grâce à une tête de Militão sur corner (0-1, 3e). Supérieurs dans tous les compartiments du jeu malgré l’absence de Benzema, ils vont même se voir accorder un penalty en fin de première mi-temps pour une faute de Milla dans la surface, avant que l’arbitre ne revienne sur sa décision après visionnage de la VAR (43e) et annule la sanction.
En face, Getafe n’arrive pas à vraiment inquiéter la défense des visiteurs, et les rares incursions des locaux sont rapidement désamorcées par un Lunin convaincant. Le Real pense faire le break par l’intermédiaire de Rodrygo, mais le Brésilien est finalement signalé hors jeu par la VAR. Toujours très entreprenant et volontaire, Valverde aurait pu aussi y aller de son but sur deux tentatives lointaines (78e et 88e). Les hommes de Flores vont légèrement faire frissonner leurs adversaires dans le temps additionnel, mais ça ne suffit pas pour bouger ce Real, bien trop solide jusqu’au bout.
En attendant le résultat du Barça ce dimanche, le Real reprend la tête du championnat, alors que Getafe reste seizième.
Getafe (5-3-2) : Soria – Suárez, Duarte, Mitrović, Djené, Angileri (Seoane, 83e) – Aleñá (Portu, 66e), Milla, Algobia (Amavi, 83e) – Mayoral (Munir, 66e), Ünal (Latasa, 86e). Entraîneur : Quique Flores.
Real (4-3-3) : Lunin – Carvajal, Militão (Nacho, 83e), Rüdiger, Alaba – Modrić, Tchouaméni, Camavinga (Asensio, 83e) – Valverde, Rodrygo (Mariano, 89e), Vinícius. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Résultats et classement de LigaAL