- Liga
- J9
- Real Madrid-Villarreal (2-0)
Le Real vient à bout de Villarreal, Kylian Mbappé titulaire et muet
Real Madrid 2-0 Villarreal
Buts : F. Valverde (14e) & Vinícius (73e) pour le Real
Tout ça pour ça.
Pas sélectionné en Bleu par Didier Deschamps car trop juste physiquement, Kylian Mbappé était pourtant titulaire samedi, à l’heure de recevoir le Villarreal de Marcelino au Bernabéu. Mais, à l’image des siens, le Français n’a pas franchement brillé, avant d’être remplacé par Rodrygo (71e). Une soirée terne pour le Real, malgré la victoire (2-0), et surtout marquée par les larmes de Dani Carvajal, évacué sur civière après un choc au genou, dans le temps additionnel.
<iframe loading="lazy" title="Résumé : Le COUP DE GÉNIE de VINICIUS porte le Real" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/PYZuE1YQOrk?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Touché à une épaule, Vinícius Júnior a lui aussi quitté la pelouse sur blessure, après avoir signé l’un des rares éclairs de la soirée sur une frappe lointaine qui a permis à la Casa Blanca de faire le break (2-0, 73e). De quoi se mettre à l’abri, alors que Villarreal multipliait les offensives sans succès depuis l’ouverture du score de Federico Valverde, sur une tentative déviée par Álex Baena (1-0, 14e).
Grâce à ce succès, le Real distance son adversaire du soir au classement, et revient provisoirement à égalité de points avec le FC Barcelone.
AHD