- Liga
- J11
- Real Madrid-Real Valladolid (2-0)
Le Real Madrid souffre, mais retrouve le goût de la victoire
Real Madrid 2-0 Real Valladolid
But : Olivas (83e, CSC) et Ramos (88e) pour le Real Madrid
Un coup de pot et un péno.
Voilà ce qu’il aura fallu au Real Madrid pour venir à bout de Valladolid (2-0). Pour la première en Liga de Santiago Solari sur le banc des Merengues, le champion d’Europe en titre n’a pas brillé. Le salut est venu d’un pion chanceux, un but contre son camp d’Olivas, coupable d’avoir dévié la frappe de Vinícius Jr dans les filets (1-0, 83e). Puis, d’un penalty obtenu par Benzema et transformé par Ramos d’une panenka (2-0, 88e). Suffisant pour mettre fin à une terrible série de 5 matchs sans gagner en Championnat (4 défaites, 1 nul), mais pas assez pour se rassurer dans le jeu.
Car le Real Valladolid de Ronaldo le Brésilien, présent dans les tribunes du Bernabéu, aurait pu surprendre les Madrilènes dans un match pas toujours passionnant. Bien regroupés en première période, les Blanquivioletas ont d’abord voulu faire preuve de solidité afin de poursuivre une belle série de 6 matchs sans perdre. Une tactique gagnante, tant le Real a été incapable d’inquiéter Masip, si ce n’est sur une frappe trop croisée de Benzema (4e), puis sur une succession d’occasions au retour des vestiaires. Puis face à des locaux moribonds, Valladolid a pris la confiance et aurait pu ouvrir le score à la suite de deux minasses sur la barre d’Alcaraz (57e) et Villa (66e), qui avait déjà inquiété un Courtois vigilant quelques minutes plus tôt. Finalement, ce sont bien les copains de Benzema qui passent devant leur adversaire du jour au classement en s’installant provisoirement à la 6e place.
Mais avec ou sans Lopetegui, le Real Madrid n’est pas guéri.
Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Odriozola, Ramos, Nacho Fernández, Reguilón – Kroos, Casemiro (Isco, 56e), Modrić – Bale (Vázquez, 71e), Benzema, Asensio (Vinícius Jr, 74e). Entraîneur : Santiago Solari.
Real Valladolid (4-4-2) : Masip – Moyáno (Cop, 85e, Olivas, Calero, Nacho Martinez – Antoñito, Herrero, Alcaraz, T. Villa (Verde, 69e) – Le. Suárez (Plano, 76e), Ünal. Entraîneur : Sergio González.
Résultats et classement de LigaCG