- Liga
- J13
- Real Madrid-Sporting Gijón (2-1)
Le Real Madrid s’est fait peur
Real Madrid 2-1 Sporting Gijón
Buts : Cristiano Ronaldo (5e sp et 18e) pour le Real // Carmona (35e) pour Gijón
Le Real Madrid avait quatre objectifs ce samedi après-midi : la victoire, éviter les blessures avant le Clásico de samedi prochain, empêcher Sergio Ramos de prendre un carton jaune synonyme de suspension contre le Barça et faire que CR7 stoppe sa série record de cinq matchs toutes compétitions confondues sans marquer à Bernabéu. Carton plein donc pour les hommes de Zinédine Zidane. Mais ce fut dur pour les Madrilènes qui élaboraient un maillot fabriqué à 100% à partir de déchets plastique récupérés dans l’océan.
Hoy estrenamos en el Santiago Bernabéu nuestro kit #adidasParley de @adidasfootball. https://t.co/moScyE1Dv4#HalaMadrid pic.twitter.com/NzKGK3RcW7
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 26 novembre 2016
Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour le Real Madrid avec cette erreur du milieu de Gijón, Sergio Álvarez, qui boîte Lucas Vázquez dans la surface de réparation. Cristiano Ronaldo ne se fait pas prier et ouvre le score en frappant le penalty à la gauche du gardien de but (4e). Libéré, délivré, l’attaquant portugais s’offre un doublé en reprenant d’une tête plongeante un centre sublime de Nacho (17e). Alors que la pluie diluvienne qui s’abat sur Madrid a rendu le maillot du Real tout blanc, c’est Gijón qui, dos au mur, commence à se rebiffer. Les hommes d’Abelardo arrivent même à réduire la marque grâce aux erreurs des deux milieux croates madrilènes. Luka Modrić rate sa passe devant la défense avant que Mateo Kovačić ne laisse passer devant lui Carmona qui dévie parfaitement de l’extérieur du pied le centre d’Ismael López (35e).
Piqués dans leur orgueil, les Madrilènes vont repartir de l’avant, mais ni Cristiano Ronaldo d’une frappe de loin (42e) ni Karim Benzema d’une tête dans la surface (58e) n’arrivent à tromper Marino. Si l’attaquant français aurait dû plier la rencontre, cette action a marqué le début de la peur pour les supporters madrilènes. Dangereux, les Rojiblancos ont eu l’occasion d’égaliser après la très légère faute de Nacho dans la surface. Malheureusement pour le Sporting Gijón, Duje Čop voit son penalty passer à côté de la lucarne gauche de Keylor Navas (78e). Le train ne repassera jamais.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaPar Steven Oliveira