- Liga
- J36
- Real-Villarreal (3-2)
Le Real Madrid renoue avec la victoire contre Villarreal
Real Madrid 3-2 Villarreal
Buts : Mariano (2e et 49e) et Vallejo (40e) pour le Real Madrid // Moreno (11e) et Costa (94e) pour Villarreal
Et si le Real Madrid créait un petit miracle en allant chercher la place du dauphin, pour terminer devant le rival de l’Atlético ?
Après deux journées sans victoire, les Merengues ont retrouvé le goût du succès en Liga contre Villarreal. Avec un trio offensif expérimental Brahim-Mariano-Vázquez, la Maison-Blanche a ouvert le score au bout de deux minutes de jeu par Mariano. L’ex-attaquant de l’Olympique lyonnais s’est même offert un doublé en seconde période, à la suite d’un service de Carvajal, et a raté le triplé sur la fin.
Entre les deux buts du Brésilien, Villarreal a égalisé par Moreno avant le quart d’heure d’un enroulé du pied gauche alors que Carvajal a touché le poteau. Courtois s’est également illustré devant Chukwueze, et Vallejo a surtout redonné l’avantage aux locaux en profitant d’une boulette de Quintilla. À noter également la bonne performance de Brahim, l’opportunité gâchée par Chukwueze et la réduction du score de Costa dans le temps additionnel sur une passe décisive de Moreno. À deux étapes du terme, les hommes de Zidane se trouvent tout de même à six points des Colchoneros, tandis que le sous-marin jaune n’est pas encore maintenu.
Mais avec cinq unités sur le premier relégable, ça devrait passer.
Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Vallejo, Varane, Marcelo, Carvajal – Casemiro, Kroos, Valverde – Brahim, Mariano, Vázquez. Entraîneur : Zidane.
Villarreal (4-5-1) : Fernández – Mori, Álvaro, Quintilla, Gaspar – Fornals, Iborra, Cazorla, Pedraza, Chukwueze – Moreno. Entraîneur : Calleja.
Résultats et classement de LigaFC