- Espagne
- Mercato
Le Real Madrid et l’Atlético interdits de mercato
Coup de tonnerre à Madrid.
Les deux grands clubs de Madrid viennent d’être interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos, (été et hiver). Selon Marca, la FIFA reproche au Real et à l’Atlético de ne pas avoir respecté la réglementation sur le transfert des joueurs mineurs, la même raison qui avait poussé la commission de discipline de l’instance à sanctionner le FC Barcelone.
« Les deux clubs ont été reconnus coupables de la violation de plusieurs dispositions relatives au transfert international et au premier enregistrement de joueurs mineurs, ainsi qu’à d’autres dispositions applicables à l’enregistrement et à la participation de certains joueurs à des compétitions, argumente la commission. Les enquêtes ont porté sur des joueurs mineurs ayant participé à des compétitions avec leur club sur différentes périodes entre 2007 et 2014 (Atlético Madrid) et entre 2005 et 2014 (Real Madrid). »
Les deux clubs devront en outre payer une amende de 360 000 (pour le Real) et 900 000 (pour l’Atlético) francs suisses. La FIFA a donné aux deux clubs madrilènes 90 jours afin de « régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés » .
La Catalogne est en fête.
FM