S’abonner au mag
  • International
  • Économie

Le Real Madrid et la Premier League dominent le classement des clubs les mieux valorisés au monde

AD
Le Real Madrid et la Premier League dominent le classement des clubs les mieux valorisés au monde

Et à la fin, c’est le Real qui domine le monde.

Ce jeudi, le magazine Forbes a publié son classement des 30 équipes les plus valorisées au monde, et pour la troisième année consécutive, c’est le Real Madrid qui arrive en tête. La valeur du champion d’Espagne et finaliste de la prochaine Ligue des champions avoisine les 6,6 milliards de dollars (6,1 milliards d’euros) auxquels s’ajoutent 873 millions de dollars (806 millions d’euros) de revenus comprenant les récompenses de fin de saison, la billetterie et le merchandising de son dernier maillot estimé à 190 millions d’euros.

La Maison-Blanche est accompagnée sur le podium de Manchester United, valorisé à 6,55 milliards de dollars (6,04 milliards d’euros) à la suite du rachat de 27,7% du club par Sir Jim Ratcliffe en février dernier, et de son rival barcelonais, estimé à 5,6 milliards de dollars (5,17 milliards d’euros). Un seul club français, le Paris Saint-Germain, est présent dans ce classement. Le champion de France est 7e, et sa valeur est estimée à 4,06 milliards d’euros (+ 695 millions d’euros de revenus), alors que le Bayern Munich et cinq autres clubs anglais complètent le top 10.

Ce n’est pas une surprise de retrouver douze écuries de Premier League dans ce classement, à la suite du nouvel accord colossal pour les droits TV du championnat sur la période 2025-2029 pour 2 milliards d’euros par an, soit deux fois plus que n’importe quelle autre ligue européenne. On retrouve tout de même quelques clubs surprises, comme l’Inter Miami (17e), propriété de l’ex-Mancunien David Beckham, qui devance l’autre Inter, celui de Milan (18e). Les Floridiens sont accompagnés de huit autres clubs de MLS, tels que les deux clubs de Los Angeles, Atlanta United (20e) et les Canadiens du Toronto FC (30e).

Le rêve américain.

Sergio Ramos se lance dans la chanson en solo !

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

36
Revivez Toulouse-PSG (3-6)
Revivez Toulouse-PSG (3-6)

Revivez Toulouse-PSG (3-6)

Revivez Toulouse-PSG (3-6)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine