- Coupe du monde des clubs
Le Real Madrid et Carlo Ancelotti démentent un boycott de la Coupe du monde des clubs
Aussitôt dit, aussitôt démenti.
Alors que des rumeurs faisaient état d’un possible boycott de la Coupe du monde des clubs par le Real Madrid, le club a tenu à clarifier la situation dans un communiqué ce lundi, en assurant qu’il prendrait part à la compétition. « Le Real Madrid C. F. indique qu’à aucun moment, sa participation à la nouvelle Coupe du monde des clubs organisée par la FIFA pour la prochaine saison 2024-2025 n’a été remise en question », indique la Maison-Blanche. La rumeur avait pris de l’ampleur ce lundi matin après l’interview de Carlo Ancelotti pour Il Giornale, dans laquelle l’entraîneur du Real confirmait que la participation du club n’était pas assurée au vu de ce que proposait la FIFA comme argent.
« Don Carlo » a tenu à éteindre rapidement la polémique, en déclarant sur X que ses propos avaient été mal interprétés : « Rien ne pourrait être plus éloigné de mon intérêt que de rejeter la possibilité de participer à un tournoi que je considère comme une excellente opportunité de continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid. »
En mi entrevista con Il Giornale, mis palabras acerca del Mundial de Clubes de la FIFA no han sido interpretadas de la manera que yo pretendía. Nada más lejos de mi interés que rechazar la posibilidad de disputar un torneo que considero que puede ser una gran oportunidad para…
— Carlo Ancelotti (@MrAncelotti) June 10, 2024
Dommage, pour une fois que les autres clubs avaient une chance de gagner un trophée.
JR