- Espagne
- Real Madrid
Le Real Madrid a-t-il fait disparaître Kylian Mbappé d’une campagne publicitaire ?
Le tourbillon de Stockholm à Madrid.
Après son voyage en Suède pendant ses jours de repos accordés par le Real Madrid, Kylian Mbappé voit son nom mêlé à une enquête pour viol présumé dans l’hôtel où le capitaine des Bleus avait logé selon la presse suédoise, des accusations démenties par l’entourage de l’attaquant, qui a dénoncé des « rumeurs calomnieuses ».
Une histoire de contrat de sponsoring ?
Dans ce contexte, le Real Madrid a fait disparaître Mbappé d’une publication sur ses réseaux sociaux, où il apparaissait notamment aux côtés de Jude Bellingham, dans le cadre d’un évènement avec la fondation du club et Adidas. Sur le même cliché publié par l’international anglais, le Français était bien présent.
📸 Bellingham a publié, sur ses réseaux sociaux, une photo avec Roberto Carlos et Mbappé en lien avec Adidas et la fondation du Real.
En parallèle, le club merengue a publié cette même photo avec un détail surprenant: Mbappé n'apparaît pas sur ce cliché manifestement retouché. pic.twitter.com/SLcvv5vxZQ
— RMC Sport (@RMCsport) October 15, 2024
Comment l’expliquer ? La raison serait simple, selon le club madrilène, contacté par RMC Sport : il s’agirait d’une modification obligatoire pour une histoire de sponsoring, Mbappé étant sous contrat avec Nike et ne pouvant donc pas apparaître sur un visuel Adidas. D’autres photos mettent pourtant en avant Dani Carvajal ou Eduardo Camavinga, eux aussi liés à d’autres marques que celle à trois bandes. Le média français assure cependant que les Merengues n’affichent aucune inquiétude sur l’issue de cette affaire.
FG