ACTU MERCATO
Le Real dément avoir approché le PSG et Neymar
Un recadrage en règle.
Alors qu’il va disputer un quart de finale de Coupe du monde face à la Belgique vendredi prochain, Neymar, décisif en huitième de finale contre le Mexique (2-0), continue d’alimenter les fantasmes les plus dingues. Dernièrement, le nom du Brésilien a été associé au triple champion d’Europe en titre, le Real Madrid.
Ainsi, la télévision publique espagnole (TVE) a affirmé dans la journée de lundi que la Casa Blanca avait proposé 310 millions d’euros au PSG pour recruter sa star. La chaîne croyait même connaître les détails du contrat : un salaire astronomique de 45 millions d’euros, avec un contrat de sept ans à la clé. Très vite dans la soirée, le Real s’est insurgé et a tenu à démentir ces révélations. « Compte tenu des informations publiées ce soir par la TVE sur une prétendue offre du Real Madrid au PSG et au joueur Neymar, le Real Madrid affirme que cette information est foncièrement fausse. Le Real Madrid n’a fait aucune offre au PSG ou au joueur. »
Comunicado Oficial. ? https://t.co/NaEgNMgMpF#RealMadrid pic.twitter.com/D1ZX2u1pZe
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) 2 juillet 2018
Visiblement exaspéré, le club dirigé par Florentino Pérez invite même la chaîne publique espagnole à être plus consciencieuse lorsqu’il s’agit d’ébruiter certains échos. « Le Real Madrid s’étonne que la télévision publique espagnole ait été en mesure de diffuser des informations absolument fausses sans que quiconque de ce média ait contacté l’une des parties afin de mettre en opposition les informations présumées qui auraient facilement pu être vérifiées. »
Pas sûr que la presse espagnole soit de cet avis.
MA