- Liga
- J12
- Celta-Real (2-4)
Le Real continue sa remontée
Celta de Vigo 2-4 Real Madrid
Buts : Mallo (61e) et Méndez (94e) pour le Celta de Vigo // Benzema (23e), Cabral CSC (56e), Ramos (81e sp) et Ceballos (91e) pour le Real Madrid
Et une victoire de plus pour Solari, une.
Depuis que le nouvel entraîneur du Real Madrid a remplacé Lopetegui, les Merengues ne font que gagner. Sans arrêt. Ce dimanche soir n’a pas fait exception à la règle, avec un Celta de Vigo battu à domicile malgré les blessures conjuguées de Casemiro et Reguilon avant la pause. Et malgré un poteau touché juste avant l’ouverture du score sublime de Benzema.
Le même Benzema a trouvé la barre transversale au retour des vestiaires, peu après qu’Aspas a fait flipper Courtois. Finalement, c’est Cabral contre son camp qui offre le break en faveur de la Maison-Blanche à la suite d’une action menée par… Benzema. Sauf que Solari observe une mauvaise surprise cinq minutes plus tard : pour la première fois depuis qu’il a été nommé sur le banc madrilène, les filets de son équipe tremblent. La faute au tir croisé de Mallo. Reste que s’il se fait peur, le Real ne concède pas l’égalisation. Notamment grâce à Courtois. Cabral expulsé, Ramos se permet même le luxe d’une panenka sur penalty en fin de rencontre, alors que Ceballos et Méndez s’offrent chacun un petit délice.
Et mine de rien, le Barça n’est désormais plus qu’à quatre petites unités…
Celta de Vigo (4-4-2) : Álvarez – Junca, Cabral, Roncaglia, Mallo – Boufal, Yokuslu, Beltran, Méndez – Gómez, Aspas. Entraîneur : Mohamed.
Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Reguilon, Ramos, Nacho, Odriozola – Kroos, Casemiro, Modrić – Vázquez, Benzema, Bale. Entraîneur : Solari.
Résultats et classement de LigaFC