- France
- RC Lens
Le RC Lens enquête pour des faits d’agressions sexuelles et harcèlement à Bollaert
Une enquête de La Voix du Nord parue ce mercredi détaille plusieurs faits d’agression sexuelle et harcèlement sexuel qui se seraient produits, ces derniers mois, dans l’enceinte de Bollaert ou lors de déplacements de supporters lensois. À tel point qu’au vu de l’accumulation de témoignages qui ont surgi ces derniers jours, notamment sur les réseaux sociaux, le RC Lens a décidé d’ouvrir une enquête afin de les collecter.
Une supportrice de 17 ans évoque par exemple ces hommes « qui profitent du mouvement de foule et se permettent d’avoir les mains baladeuses quand l’occasion se présente, la plupart étant fortement alcoolisés ». Une autre raconte même avoir été prise au piège par trois individus dans les toilettes du stade : « Je commence à paniquer, j’essaie de les pousser, mais je ne sentais plus mes jambes. L’un d’entre eux bloque la porte, les deux autres sont collés à moi. […] Ils me disaient : “T’es bonne, qu’est-ce que tu fais là ?” J’ai fini par crier. Un steward passe à cet instant et demande s’il y a un problème. Il les a dégagés, et au passage il y en a un qui m’a touché les fesses. » Cela fait plus d’un an qu’elle n’est pas retournée au stade, à cause de cette agression.
« Si des personnes ont été victimes de tels agissements, nous les invitons à déposer plainte et à se rapprocher du club. Le message est aussi passé auprès des personnels de sécurité : en cas de signalement en plein match, les personnes doivent être en capacité d’intervenir. S’il y a des victimes, nous serons de leur côté », a communiqué auprès de La VDN la direction du Racing, rappelant qu’elle « dispose de tous les moyens pour identifier » les auteurs de ces actes. « S’il y a un signalement et que les faits sont avérés, ces personnes ne mettront plus les pieds à Bollaert. »
C’est tout ce qu’on espère.
JB