- Allemagne
- RB Leipzig
Le RB Leipzig bientôt propriétaire de la Red Bull Arena
Après avoir collé son nom au stade, Red Bull veut désormais l’acheter.
Sensation de ce début de saison en Bundesliga avec cette deuxième place au classement, le promu du RasenBallsport Leipzig, propriété du groupe Red Bull, espère encore continuer à grandir. Et pour cela, les dirigeants du club allemand savent que devenir propriétaire de la Red Bull Arena ferait considérablement augmenter les recettes de la billetterie.
Actuellement aux mains de Michael Kölmel, le Zentralstadion devrait donc bientôt avoir comme propriétaire son club résidant. Dans une conférence de presse, le président du RB Leipzig, Oliver Mintzlaff, a confié que la signature n’est qu’une question de jours : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer, après de longues, mais fructueuses négociations, que nous achetons la Red Bull Arena. »
#Red Bull kauft #Zentralstadion! Es wurde eine grundsätzl. Einigung über den Kauf des Stadions + Haupt-, Nebengebäude & Glockenturm erzielt. pic.twitter.com/yrRV5FGeQi
— RB Leipzig (@DieRotenBullen) 22 décembre 2016
Si le prix de l’achat n’a pas été communiqué, Oliver Mintzlaff a avoué être dans l’attente de la réponse du Conseil municipal de Leipzig concernant son projet d’agrandissement de l’enceinte, « condition sine qua non pour l’achat » , le club voulant commencer des travaux en 2018 afin de passer de 42 500 places à 57 000.
Les bons résultats donnent des ailes.
SO