- Espagne
- Liga
- Rayo Vallecano
Le Rayo vient en aide à une vieille dame
En temps de crise, on se serre les coudes.
Cet adage vieux comme le monde s’est encore vérifié ce samedi, en Espagne. L’histoire de Carmen Martínez Ayuso a ému le pays entier. Cette dame de 85 ans a en effet perdu sa maison, où elle vivait depuis 50 ans.
L’histoire est tristement simple. Carmen Martínez Ayuso avait hypothéqué son domicile pour un crédit fait par son fils. Sauf que le crédit, qui s’élève à 70 000 euros, n’a jamais été remboursé. Ainsi, les autorités ont décidé de saisir la maison de la vieille dame, et de la laisser sans toit.
Des groupes d’activistes se sont évidemment mobilisés, et le visage en larmes de Carmen a fait le tour du monde.
Ainsi, le Rayo Vallecano, club de la banlieue de Madrid où vivait justement Mme Martínez Ayuso avant d’être expulsée, a décidé de lui trouver un nouvel appartement et de l’aider à financer le loyer. C’est Paco Jémez, le coach du Rayo, qui l’a annoncé en conférence de presse. « Nous ne resterons pas là les bras croisés. Nous, le Rayo Vallecano, aiderons cette femme à trouver une maison dans laquelle elle pourra vivre avec dignité et ne jamais se sentir seule » , a-t-il affirmé.
Une belle preuve d’entraide, que Carmen saura apprécier à sa juste valeur. Mais qui ne lui rendra pas sa maison, quand même.
EM