- Espagne
- Rayo Vallecano
Le Rayo Vallecano officialise déjà l’arrivée de son nouvel entraîneur
Une histoire qui débute le jour de la Saint-Valentin, cela a tout du bon coup.
Le Rayo Vallecano, quatorzième de Liga, à sept points de la zone de relégation, s’est séparé ce mardi de son désormais ex-coach Francisco Rodríguez, arrivé l’été dernier. Mais le club, qui n’a pris que 4 points sur les 6 dernières rencontres de Liga, n’a pas perdu de temps et a déjà annoncé le nom de son successeur, en la personne d’Íñigo Pérez. Le coach espagnol connaît bien la maison, car il officiait dans le staff d’Andoni Iraola en tant qu’entraîneur adjoint, lorsque ce dernier entraînait les Franjirrojos – lors de l’exercice 2022-2023 –, avant de rejoindre Bournemouth.
🤝 OFICIAL / Íñigo Pérez se incorpora como entrenador del Primer Equipo.
¡Bienvenido, Íñigo! pic.twitter.com/H9AiuuEiOr
— Rayo Vallecano (@RayoVallecano) February 14, 2024
Déjà approché l’été dernier pour prendre la succession d’Iraola, le coach de 36 ans, qui va vivre sa première expérience en tant que numéro un, a confessé lors de sa présentation officielle ce mercredi qu’il ne se sentait pas légitime à ce moment-là. Associé au style offensif de son ex-mentor chez les Rayistas, Íñigo Pérez a tout du bon coup pour redonner le sourire aux supporters de Vallecas. Rendez-vous dès ce dimanche, pour une entrée en matière à domicile, lors du derby face au Real Madrid, club détesté par les supporters du Rayo.
Attention pour le Real, car le dernier match disputé au stade de Vallecas, c’était déjà avec Íñigo Pérez sur le banc, et les Franjirrojos avaient gagné 3-2.
JBC