- Liga
- Barrages
- Girona-Rayo Vallecano (0-2)
Le Rayo Vallecano de retour en D1 espagnole
Un interminable, mais fructueux chemin de croix.
Vaincu sur sa pelouse à Vallecas au match aller (1-2), le Rayo a surpris son monde ce dimanche soir en crucifiant le Girona de Christian Stuani et Mamadou Sylla en finale retour des barrages d’accession à la Liga (2-0). Les buteurs se nomment Álvaro García et l’ancien Toulousain Óscar Trejo, tous deux décisifs durant le premier acte. Réduits à dix à l’heure de jeu, les Franjirrojos d’Andoni Iraola ont su faire le dos rond. En l’absence du portier titulaire Stole Dimitrievski, brillant dans les cages de la Macédoine du Nord à l’Euro, c’est Luca Zidane qui s’est avéré être un efficace gardien du temple.
¡FINAAAAAAAAAAL EN MONTILIVI! (0-2) ¡¡¡SOMOS DE PRIMERA!!!¡¡¡LO CONSEGUIMOS, RAYISTAS!!!¡¡¡GRACIAS POR CREER SIEMPRE!!! #RayoDePrimera pic.twitter.com/HfS2gqlCYn
— Rayo Vallecano (@RayoVallecano) June 20, 2021
Sixième à l’issue de la phase régulière du championnat de deuxième vision (42 matchs !) et après s’être défait du troisième Leganés en demi-finales, le Rayo Vallecano retrouve ainsi la Liga deux ans après sa dernière apparition. Les deux autres promus, l’Espanyol de Barcelone et le Real Majorque n’auront eux patienté qu’une petite saison au purgatoire.
Un Rayon de soleil au sud-est de la capitale espagnole.
AL