- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Le ramadan de N’Golo Kanté
Kanté n’est décidément pas comme les autres.
Alors qu’en accord avec Didier Deschamps, les Bleus concernés ont pris officiellement la décision de ne pas faire le ramadan qui s’étend entre mi-mai et mi-juin, N’Golo Kanté jouerait-il les petits cachottiers ? En plein stage de préparation, le milieu tricolore a été filmé en train de faire semblant de boire après un exercice sur le terrain, en lâchant un grand sourire.
Après 2 jours de repos, les Bleus ont retrouvé hier les terrains d’entraînement. Une séance débutée par 20 minutes de course par petits groupes. #FiersdetreBleus pic.twitter.com/2BzR6Mj2zY
— Équipe de France (@equipedefrance) 5 juin 2018
Jérôme Rothen a raconté une anecdote à ce sujet dans l’émission Le Vestiaire sur Sfr Sports, quand il était coéquipier de Kanté à Caen en 2013. Le milieu de terrain jeûnait durant la préparation estivale du Stade Malherbe de Caen. « Il faisait très chaud. Tu sentais qu’il était en souffrance. Et il ne voulait le dire à personne. Il se présentait aux repas et c’était terrible. J’étais à côté de lui et il me disait : « S’il te plaît, ne dis rien. » Il ne voulait pas que l’entraîneur le sache. Il avait une assiette et il n’y touchait pas. Notre préparation était dure. Et il n’a rien dit. Il a tout fait comme ça. »
Pour N’Golo Kanté, faire du sport sans boire, c’est de l’eau.
SB