- Belgique
- Mons
Le RAEC Mons renaît de ses cendres
Il est de retour.
Officiellement disparu depuis son dépôt de bilan le 30 juin 2015, le Royal Albert Elisabeth Club de Mons va renaître dès la saison prochaine en Belgique. Dans un communiqué publié ce mardi, le Royal Albert Quévy-Mons annonce avoir été autorisé à utiliser le blason historique du RAEC Mons et à récupérer l’appellation officielle du club historique dès la saison 2021-2022. En attendant, le club jouera la saison prochaine en D3 amateur sous le nom « Renaissance Mons 44 » .
L’Albert est de retour ! Le RAEC Mons va renaître ! Une nouvelle ère débute au #Tondreau ! https://t.co/13eXB3INiW pic.twitter.com/T0hiziq4kd
— RAEC Mons (@RAEC_Mons) June 23, 2020
« L’Albert ouvre donc un nouveau chapitre de son histoire, sur des bases saines. Soutenu par la ville et par les supporters du matricule 44, représentés par Vincent Lomanto, le projet se veut audacieux, ambitieux, jeune et montois ! » s’enthousiasme le club. Ancien joueur de l’équipe, Frédéric Herpoel est nommé président du club, chargé de conduire ce nouveau projet. Symboliquement, le club va lancer les démarches auprès de la fédération belge pour pouvoir récupérer le matricule 44, rayé depuis 2015.
De quoi relancer un élan populaire ?
QC