- Espagne
- Málaga
Le rachat de Málaga par QSI se concrétise

Doha continue son expansion.
La France avec le PSG, le Portugal avec Braga, et désormais l’Espagne avec un club andalou ? Ce mercredi après-midi, le journaliste de SkyNews Mark Kleinmann révèle que Qatar Sports Investments (QSI) souhaiterait acquérir le Málaga CF, pensionnaire de deuxième division espagnole. Le plan était déjà dans les tuyaux depuis quelque temps, mais L’Équipe ajoute que la transaction pourrait s’effectuer autour d’un accord de 100 millions d’euros.
La Coupe du monde 2030 en perspective
Pour l’heure, le quart-de-finaliste de la Ligue des champions 2013 est détenu à 49% par BlueBay, un groupe immobilier et hôtelier espagnol. L’autre propriétaire, à hauteur de 51%, est l’homme d’affaires qatari Abdullah Al-Thani. QSI viendrait pour se procurer 100% du capital, de quoi donner un bol d’air frais à Málaga, en plein redressement judiciaire.
Exclusive: Qatar Sports Investments, the majority-owner of Paris Saint-Germain, is exploring a takeover of Malaga CF (Champions League quarter-finalists in 2013 but now in Spanish football’s second tier) - a deal that would add to the Gulf state’s growing sports portfolio.
— Mark Kleinman (@MarkKleinmanSky) March 26, 2025
Si le fonds d’investissement investit autant dans le sud de l’Espagne, ce n’est pas (uniquement) pour le soleil et les soirées de fous que l’on peut y faire. QSI serait attiré par le fait que la ville sera l’une des hôtes de la Coupe du monde 2030 qui se déroulera en Espagne, au Portugal et au Maroc. Le centre de formation attractif et les projets de modernisation du stade auraient également fait pencher la balance.
C’est qu’ils sont actifs, les propriétaires du PSG, ces derniers jours.
Málaga dans le viseur d’une enquête pour corruption arbitraleQT