- C1 feminines
- Quarts
Le quart de finale de Ligue des champions féminine Barça-Real se jouera au Camp Nou
Deux pour le prix d’une.
Pour le tout premier Clásico de l’histoire en Ligue des champions féminine, le FC Barcelone a choisi de faire les choses en grand. La Ballon d’or Alexia Putellas et ses coéquipières accueilleront les Madrilènes au Camp Nou. Une première en C1 pour celles qui sont habituellement cantonnées à l’Estadi Johan Cruyff. Les Barcelonaises avaient déjà évolué dans le stade habituellement réservé à l’équipe masculine lors d’un derby face à l’Espanyol. Sans public à l’époque, puisque les conditions sanitaires ne le permettaient pas.
?? OFICIAL: El Camp Nou acollirà el Barça-Madrid de quarts de la @UWCL! ℹ Tota la informació ? https://t.co/Be4GZqLf7g?? #ForçaBarça #ElClásico pic.twitter.com/1zhltcgkVZ
— FC Barcelona Femení (@FCBfemeni) January 10, 2022
Une situation qui pourrait bien à nouveau perturber ce match, et comme le précise le communiqué du club, tous espèrent que « les mesures indiquées par les autorités sanitaires [permettront à] autant de fans que possible de soutenir l’équipe » le 30 mars prochain. Côté Merengue, Clásico ou pas, le match aller se déroulera dans le centre d’entraînement de Valdebebas. Il faut dire que le Barça survole le championnat avec seize victoires en autant de matchs quand le Real traîne la patte en sixième position.
Et si elle était là, la meilleure équipe du Barça ?
FP