- Eredivisie
- J24
- PSV-Feyenoord (2-2)
Le PSV accroché par Feyenoord, mais toujours invaincu en Eredivisie
PSV 2-2 Feyenoord
Buts : Tillman (4e) et Til (71e) pour le PSV // Minteh (22e) et Giménez (61e) pour Feyenoord
Les Invincibles d’Arsenal vont-ils bientôt avoir de la compagnie ?
Le PSV a dû puiser dans ses réserves, ce dimanche, mais il a préservé l’essentiel : après 24 journées d’Eredivisie, il est toujours invaincu. Face au très intéressant Feyenoord d’Arne Slot, les hommes de Peter Bosz ont réussi à accrocher un point à la maison après avoir été menés. Ce sont eux qui entrent tambour battant dans la rencontre grâce à Malik Tillman, clinique dans son duel face à Justin Bijlow (4e). Un avantage qui ne dure qu’un gros quart d’heure, puisqu’Olivier Boscagli rate totalement une relance, se fait chiper le cuir par Yankuba Minteh, qui file conclure tranquillement pour égaliser (22e).
Rotterdam prend les commandes de la partie après la pause grâce à l’inévitable Santiago Giménez, laissé seul au deuxième poteau et servi par Lutsharel Geertruida (61e) pour son vingtième but de la saison en championnat. Eindhoven va-t-il finalement tomber pour la première fois de la saison en Eredivisie ? Le scénario est dans toutes les têtes, mais Guus Til va faire en sorte de l’éviter en ramenant les siens en reprenant de volée un petit ballon en hauteur de Luuk de Jong (71e).
Une très belle partie sans vainqueur qui permet au PSV de conserver dix points d’avance sur son invité du jour, dauphin, avec six points d’écart avec Twente, troisième.
AL