ACTU MERCATO
Le PSG va-t-il lâcher Julian Draxler ?
Alexis Sánchez s’en va, Julian Draxler arrive ? Ce serait, peu ou prou, le scénario rêvé par Arsenal, d’après le site du Mirror.
Explications, avec beaucoup de « si » et de conditionnel : Alexis Sánchez serait clairement en disgrâce du côté d’Arsenal, qui ne serait pas contre le fait de le vendre dès cet hiver afin de ne pas perdre gratuitement son joueur l’été prochain. Du coup, les Gunners seraient à l’écoute de toute offre d’environ 40 millions d’euros. Pour le remplacer, les Londoniens auraient coché le nom de Julian Draxler, pour lequel ils seraient disposés à offrir entre 40 et 45 millions d’euros. Par ailleurs, alors que Manchester City a sans doute toujours un œil sur Alexis Sánchez, la rumeur l’envoyant à Paris a fait son grand retour ces derniers jours. De quoi faciliter le chassé-croisé Sánchez-Draxler ?
Toujours emmerdé par son histoire de fair-play financier, le PSG est supposé vendre des joueurs cet hiver. Si les départs de Di María, Pastore ou Lucas Moura sont régulièrement évoqués, celui de l’Allemand semble moins évident, tant l’ancien joueur de Wolfsburg, arrivé en début d’année 2017, rend de fiers services, notamment au milieu de terrain ces derniers temps…
À quelques jours de son ouverture officielle le 1er janvier, la question mérite d’être posée : et si on vivait enfin un mercato hivernal excitant ?