- France
- PSG
Le PSG se dit « surpris » par l’UEFA
Le ping-pong verbal peut commencer.
Alors que l’UEFA vient de lancer une enquête relative aux investissements estivaux du PSG pour potentiel non-respect des règles du fair-play financier, le club francilien joue les grands étonnés.
Le PSG a ainsi réagi via un communiqué où il dit être « surpris d’une telle démarche, alors qu’il a en permanence tenu informées les équipes du fair-play financier de l’UEFA de l’impact de l’intégralité des opérations joueurs réalisées cet été alors que rien ne l’y obligeait. Le club est très confiant dans sa capacité à démontrer qu’il respectera parfaitement les règles du fair-play financier au titre de l’exercice 2017-2018. »
Avant de préciser plus en détail : « Le directeur général délégué Jean-Claude Blanc a présenté le 23 août dernier, au siège du club pendant plus de trois heures, aux experts de l’UEFA dont Andrea Traverso, responsable du fair-play financier à l’UEFA, des éléments chiffrés démontrant que les opérations réalisées, avec le FC Barcelone, et celle en cours avec l’AS Monaco, s’inscrivaient dans le respect des règles du fair-play financier au titre de l’exercice 2017-2018. »
En attendant que l’enquête aille à son terme, le monde entier continuera sans doute de choisir son camp.
AC