- C4
- Gr. D
- Nice-Cologne (1-1)
Le PSG réagit aux incidents Nice-Cologne
Supra-violence.
Ce jeudi soir, comme toute la planète football, Lucien Favre n’en revenait pas à la suite des sérieux incidents observés en tribunes de Nice-Cologne. Selon RMC Sport, plusieurs ex-ultras parisiens auraient été aperçus au milieu des supporters allemands, deux d’entre eux auraient même fini gravement blessés, alors que la bâche du groupe dissous des Supras Auteuil a été aperçue dans les tribunes. Le club parisien a donc tenu à communiquer sur ces incidents dramatiques, et à préciser que ces individus n’avaient plus rien à voir avec l’institution bleu et rouge.
? Les deux supporters gravement blessés lors des incidents avant Nice-Cologne sont des ultras parisiens. L’un est est pris en charge à l’hôpital Pasteur 2. Il s’agit d’un supporter, membre des « Supras Auteuil ». Un autre ultra parisien a reçu un coup de couteau.
— RMC Sport (@RMCsport) September 8, 2022
« Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises à l’occasion de la rencontre entre l’OGC Nice et le FC Cologne », rappelant que « le groupe Supras Auteuil a été dissous par un décret du 29 avril 2010 », et que ses membres « ne sont pas reconnus comme supporters du Paris Saint-Germain et sont interdits d’accès au Parc des Princes ». Le PSG explique également étudier « les suites à donner aux atteintes portées à sa réputation par les agissements de ces derniers. »
À deux doigts de rappeler Robin Leproux.
BG