- France
- PSG
Le PSG n’est plus menacé par le fair-play financier
PSG-UEFA : 1-1.
Le Paris Saint-Germain est en conflit permanent avec l’UEFA. D’abord sur le terrain, avec un Thomas Tuchel qui n’a de cesse de rappeler que c’est à cause de la VAR que le PSG s’est fait sortir en huitièmes de Ligue des champions. Puis en coulisse, un autre outil de l’UEFA, le fair-play financier, rend les grands d’Europe complètement paranos, en particulier le PSG. Le club de la capitale a en effet une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis les transferts de Neymar et de Mbappé. Mais ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi a gagné une bataille face au principal chevalier de l’UEFA.
Oui, le Paris Saint-Germain a été blanchi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à la suite de la décision du 19 septembre 2018 de la Chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), qui préconisait un approfondissement du dossier parisien. Ce jugement faisait suite à une première décision datant du 13 juin 2018 de la Chambre d’instruction de l’ICFC qui donnait pourtant une réponse positive au club à la suite d’une enquête sur les éventuels manquements au FPF dans le cadre des transferts de Neymar et Mbappé à l’été 2017.
Une bonne nouvelle donc pour les dirigeants parisiens, qui n’ont pas pu recruter comme ils le voulaient au mercato hivernal, justement bloqués par le FPF.
Et hop, N’Golo Kanté dans la poche l’été prochain.
CAR